Serena et Melissa, amies d’une vie et auto-entrepreneuses depuis notre entrée dans le monde du travail, on a toujours pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble et à soutenir les idées – parfois un peu folles – de l’une et l’autre.
Melissa travaille dans le milieu du marketing et de la communication digitale depuis ses 24 ans. Chaque nouveau projet est pour elle une nouvelle occasion d’apprendre et de s’immerger dans le monde de ses clients. Méticuleuse et curieuse, elle est toujours à l’écoute de leurs besoins et constamment à la recherche des meilleures solutions à leur offrir.
Serena est psychologue et neuropsychologue depuis ses 24 ans. Après plusieurs années de pratique auprès des personnes âgées et des adultes cérébro-lésés, elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des difficultés liées à la régulation des émotions et à notre perception du stress. Son parcours personnel l’a amenée à faire de l’accompagnement vers le mieux-être sa mission professionnelle.
Curieuses, autodidactes, polyvalentes et expatriées. Voilà quelques-unes des choses qui nous lient.
Melissa a toujours éprouvé des difficultés à bénéficier d’un suivi médical et de soins de qualité étant donné sa situation d’expat depuis son adolescence. Serena a connu 15 ans d’errance médicale et de discours maltraitants avant de bénéficier d’une reconnaissance de sa pathologie. Aujourd’hui expatriée, elle fait face aux mêmes difficultés que Melissa par rapport à la qualité du suivi médical.
SereMel, c’est quoi ?
« Et si on avait une plateforme sur laquelle on pouvait trouver n’importe quel type de praticien tout en sachant que nous y serons bien reçues et entendues ? Un peu comme quand une copine nous conseille quelqu’un… »
C’est ainsi qu’est né Seremel.
Un hub du mieux-être sur lequel retrouver des pros, des activités, des espaces ou des voyages pour prendre soin de soi, de son corps et de sa santé mentale. Des adresses auxquelles être reçues avec humanité, dans le respect et la bienveillance.
Garantir une qualité d’accueil et de soins de la part de tous les professionnels présents sur le site est mission presque impossible. Nous ne pouvons évidemment pas tester personnellement toutes les pratiques et approches proposées sur la plateforme.
Alors, comment faisons-nous ?
Lorsque vous nous conseiller un ou une praticienne, nous procédons par étapes :
Contrôle des informations relatives au droit d’exercer : nous nous assurons que la personne bénéficie de tous les prérequis pour exercer sa fonction et son activité.
Contrôle relatif à sa pratique et son approche : nous parcourons les informations professionnelles disponibles sur internet pour évaluer si elles répondent à nos critères d’insertion*.
Engagement à respecter la charte : nous contactons le ou la praticienne pour l’informer que nous désirons l’insérer dans notre annuaire. Nous lui transmettons la charte SereMel* et nous l’invitons à nous confirmer son engagement afin de procéder à la création de sa fiche. S’il refuse ou ne donne pas suite à notre message, nous ne l’insérons pas dans l’annuaire.
Lorsque un ou une praticienne nous contacte pour intégrer notre annuaire, les étapes sont similaires :
Contrôle des informations relatives au droit d’exercer
Contrôle relatif à sa pratique et son approche
Engagement à respecter la charte
Si jamais vous avez vécu une mauvaise expérience avec l’un ou l’une des praticiennes présentes sur la plateforme, vous pouvez nous le signaler directement depuis sa fiche de présentation, bouton « signaler ».
Après l’étude de votre signalement, nous vous informerons du retrait ou du maintien de sa fiche professionnelle. Les pros du mieux-être sont des êtres humains qui subissent aussi leur lot de mauvaises journées : afin de rester les plus objectives possible et de ne pas sanctionner des individus à la légère, nous avons défini des critères relatifs au retrait des fiches professionnelles.